Webinar 5 Experts Make vous donnent leurs conseils et astuces - ID Card Make

Webinar 5 Experts Make vous donnent leurs conseils et astuces - ID Card Make Bonjour tout le monde bonjour chers amis co animateur et animatrice qui est avec nous bonjour à tous n'hésitez pas à nous dire bonjour Dans le chat ça me dire d'où vous venez ce sera très intéressant de voir dites nous aussi si vous nous entendez bien très important vérifiez la technique quand même pour bien commencer on est ici ensemble pour une heure pour parler de make merci à Katrina d'avoir organisé ce webinar qui est avec nous qui parle pas trop français mais qui va quand même être là avec nous et donc on va passer une heure donc j'ai le plaisir.

Webinar 5 Experts Make vous donnent leurs conseils et astuces

Je m'appelle Alexis je suis un des co-fondateurs de contournement et j'ai le plaisir d'être entouré de quatre expertes et experts pour parler de make donc très rapidement comment ça va se passer on va évidemment je vais laisser la parole quatre personnes qui m'accompagnent pour se présenter mais tout d'abord je présente juste le programme très rapidement en fait on a divisé cette ce webinar en deux parties donc une première partie où on va avoir une discussion un petit peu ouverte tous les cinq je vais poser quelques questions ça va nous permettre de découvrir un petit peu le contexte de nos experts et de nos experts pour savoir.

Dans quelles contexte il fait les utilise mails qui ont un petit peu quelques secondes et puis on aura une deuxième partie où chacun tour à tour va vous emmener vraiment dans make partager leur écran pour nous montrer un point précis qu'ils ont surmonté d'une complexité quelque chose de vraiment qui va être passionnant je sais un petit peu déjà ce qu'ils vont vous montrer donc je peux vous dire que ça va être très intéressant et voilà et ensuite on a gardé évidemment 15 minutes pour les questions réponses je me doute qu'il va y en avoir beaucoup je vois que vous êtes très nombreux très important gardez.

Bien les questions enfin mettez-les dans la partie question de make enfin de mec pardon de zoom voilà je suis tellement déjà omnibué par mail mais voilà donc mettez les voilà n'hésitez pas par contre à réagir dans le chat vraiment à vous présenter à réagir entre vous à commenter ce qui se passe par contre les questions voilà pour qu'on les prenne à la fin on les met dans la partie vraiment en question de zoom voilà est-ce qu'il y a quelque chose à ajouter je ne sais pas j'ai pas pu ouvrir en plus le chat en même temps je vois qu'il y a déjà plein de questions de choses on va regarder tout ça tout d'abord je vais vous laisser vous.

Présenter Amandine est-ce que tu peux te présenter et je vais partager mon écran très rapidement pour qu'on peut un peu plus d'infos sur vous et bonjour à toutes et à tous donc moi c'est Amandine je suis head of community chez Auto et de métier en fait je suis designer d'expérience collaborateurs collaboratrice ce qui m'a amené à faire de l'automatisation et atterrir sur Make l'idée c'est de d'améliorer le confort au quotidien des tâches de mes collègues et d'automatiser ce qui peut l'être.

Merci beaucoup Amandine on a la chance d'avoir Benjamin avec nous de chez Make donc voilà quand même une personne de chez MEC aussi qui se joue à nous Benjamin qui es-tu oui bonjour tout le monde donc Benjamin beauté donc je suis effectivement chez MEC depuis à peu près un an je suis consultant avant-vente pour la partie entreprise et om de notre solution donc dans ce cadre là je participe aux qualifications de projets des clients je présente la solution je participe au maquette au workshop etc et j'ai le plaisir parfois.

D'essayer d'aider d'autres personnes qui utilisent la solution parce que je me dis toujours que aider les autres c'est céder soi-même aussi ce que ça m'apprend énormément lorsque je dois essayer de résoudre un challenge à venant de personnes qui a un souci sur son cas d'usage merci on compte sur toi pour nous livrer peut-être quelques secrets de torturer un peu pour que tu me donnes quelques secrets sur [Musique] super et on a avec nous l'incontournable.

Est-ce qu'il y a besoin de le présenter vraiment je pouvais me Sharma qui es-tu c'est pour les gens qui ne te connaîtraient pas je m'attendais pas une un début aussi aussi au bout de la barre merci beaucoup Alexis donc je m'avais même pas je fais des vidéos sur internet sur le No codes automatisation etc je forme sur sur nos chaînes enfin sur nos chaînes et sur Make et je suis un ancien développeur et ingénieur qui qui a passé son temps dans le code et qui.

Maintenant essaie de faire son trou dans le code et qui adore cette technologie donc je suis un peu fan et je vais essayer de partager ça avec tout le monde donc j'espère qu'on va passer un webinar on va vraiment trop cool et d'ailleurs le chat est désactivé il y a des gens qui me disent je suis pas si on peut l'activer entre temps au cas où ok peut-être une question pour Katrina si tu peux peut-être quelqu'un peut lui mettre dans le mon anglais je vais stopper le partage d'écran et on va passer à nos.

Une petite question pour découvrir un petit peu vos secrets vos contextes et donc voilà moi les premières questions que j'ai envie de vous poser une question un petit peu générale quel est l'utilisation vraiment la plus courante pour vous le premier chose qui vous vient en tête quand vous devez penser à quoi qu'est-ce que vous devez faire quand vous devez penser à Mike fin quand vous pensez à mec qu'est-ce que vous faites avec et peut-être en premier encore la parole ben en fait moi en termes je saurais pas.

Forcément dire tu vois c'est forcément une automatisation avec Google sheep c'est forcément une automatisation et telle et tel outil mais surtout généralement ce qui prend du temps à faire manuellement et qui est pénible en fait c'est souvent quelque chose où on va où on sait qu'on le fait déjà donc ça peut être par exemple l'envoi de Replay à quelqu'un ça peut être l'ajout de séquence ça peut être le plot des et le download de CSV c'est souvent des choses qu'on fait manuellement que souvent on avait tendance à déléguer à quelqu'un et maintenant on va vouloir le faire avec mec et étant donné que mec assez loin on.

Peut le faire là où avec d'autres outils on pouvait peut-être pas le faire avant tant que mec était pas aussi populaire donc moi je dirais pas forcément une catégorie je dirais surtout la manière de y arriver à une automatisation c'est surtout on le sait manuellement c'était pénible et chiant du coup on réussit à le faire de manière automatique super Amandine peut-être une réaction par rapport à ça ou pas de mon côté c'est un peu particulier puisque je passais deux ans en interne dans une boîte à automatiser et du coup le cas d'usage le plus fréquent que.

Posts Related:

    J'avais c'était juste par la communication interne tout bêtement toutes les petites infos qu'on qui - ID Card Make

    Prennent beaucoup de temps qui sont très chronophages à communiquer aux autres de l'équipe bah c'est ça le ce que je te mette que j'ai beaucoup automatisé je peux régulièrement je m'atomatise encore juste faire du suivi de Capilla et les poster dans le chat de l'équipe quand il y a une action qui se passe faire une notif pour que toute l'équipe soit au courant et du coup limiter la perte d'infos parce que humainement on a oublié de le communiquer ou que on n'a pas eu le.

    Temps commun pour le coup merci n'hésitez pas d'ailleurs dans le chat puisque maintenant il est activé n'hésitez pas à nous dire vous comment vous utilisez Mike quels sont vos skies avant de passer après la prochaine question je sais pas Benjamin Louis une réaction par rapport à ça alors moi j'utilise pardon Benjamin et j'utilise ça que tellement pour des choses tellement variées pour tout aujourd'hui de quelque chose de très simple à quelque chose de très complexe aujourd'hui je ne trouve pas de limite à mec en tout cas en back-office en tech.

    Après il y a du front on utilise autre chose mais ouais pas trop de limite moi pour moi je vais juste ajouter par rapport à Louise je suis dans le même cas que lui en fait j'ai tellement de houses caisses que je n'en ai pas un qui sort en particulier donc voilà moi c'est c'est vraiment illimité vraiment c'est plutôt bon signe d'ailleurs pour mec le fait et que il est tellement de de cas d'usage c'est un petit tellement polyvalent finalement c'est ça que vous cherchez aussi j'imagine un schéma qui alors la prochaine question une question.

    Qui m'intéresse beaucoup j'avoue moi j'aime bien tout ce qui est méthodologie et c'est les bonnes pratiques essayer de bien bien travailler avec les outils et j'ai envie de vous demander comment tout simplement vous organiser votre espace de travail dans Mail et je vais commencer par Louis pour cette question de la chance de savoir un petit peu comment il fait je sais qu'il est très très rigoureux là-dessus donc est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur comment tu travailles dans mec et surtout comment tu organises tes scénarios etc alors je vais toujours faire des dossiers qui.

    Commencent par un chiffre qui est de 1 à 1000 enfin de 1 2 3 jusqu'à ce qu'il faut et après au sein même de ces dossiers je vais chaque scénario je les ai je vais les numéros T01 01 B01 l'idée c'est que évidemment je vais les regrouper par type de de ce qu'ils font par exemple si c'est plutôt sur des produits plutôt sur des commandes tu es un peu les par thématiques mais je les ordonne comme ça jusqu'à rapidement par mémoire sensorielle savoir où est.

    L'occasion de toute façon d'avoir un petit aperçu peut-être tout à l'heure dans ton écran Amandine comment ça se passe chez toi en équipe donc je passe beaucoup de temps à faire pour les autres aussi pour respecter mais chez nous c'est charté on a aussi tous les dossiers et en fait dans notre organisation globale de tous nos outils on a des codes d'emoji par un peu secteur team etc donc on a la licorne pour parler du web today on a la bulle pour tous les sujets de colle donc on commence tout mais c'est un agneau.

    Par le l'emoji on explique ce qui fait et on finit aussi par un dernier emoji de statut c'est un truc qui m'a été conseillé nous qui nous est très utile pour dire si le scénario est terminé qu'il doit fonctionner si jamais il est en cours de construction qui se déteste si on a mis en pause ou autre ça nous permet aussi rapidement de quand on fait la maintenance de savoir où il y a des problèmes ou pas très intéressant c'est marrant parce que les emojis ça fait un peu débat je sais pas mais il y a des gens qui qui sont très peut-être des gens qui viennent un peu plus du DM ou quoi qu'ils sont très.

    Contre l'éducation de des emojis dans des noms de scénarios dans des noms de colonnes dans RTBF etc donc voilà ce que ça donne mais visuellement il y a pas plus rapide quoi mais oui ma réponse moi au niveau de l'organisation je pense je pense pas être le meilleur je pense que sur ça ce qu'il a dit je vais aller checker ce qu'il a fait Louis mais moi c'est simple c'est surtout les outils que j'utilise donc outils et outils et surtout ce que le scénario fait et du coup ça me permet de scanner assez.

    Rapidement qu'est-ce que le scénario fait c'est quoi le but du scénario et dans les dossiers par contre je classe par par catégorie dans ce que je fais donc typiquement c'est des scénarios marketing je les mets dans Marketing c'est des scénarios de support je les mets dans le support donc c'est plutôt comme ça super d'ailleurs j'en profite j'ai regardé un petit peu le chat en même temps il y a des gens qui ne disent pas encore mec qui sont là c'est marrant parce qu'on avait prévu ce webinar un petit peu en mode Expert etc mais donc voilà n'hésitez pas à faire preuve du plus de pédagogie que vous pouvez dans.

    Vos réponses tous les quatre très bon là-dedans je le sais donc voilà n'hésitez pas ma question suivante elle est vraiment

    Moi je pense qu'on est tous et on est là un peu fan de mecs de l'interface et tout enfin travail d'ergonomie hyper soigné comme comme beaucoup d'ailleurs des outils comme on va dire de cette génération est-ce qu'il y a un petit détail peut-être plus spécialement que que vous aimez bien là-dedans voilà je sais pas peut-être je sais pas qui je vais demander ben peut-être à l'avance c'est une papa et encore oui alors moi ce qui.

    M'a plu surtout quand j'ai commencé à travailler sur la solution alors plus qu'un détail c'est fait vraiment l'interface c'est à dire le côté dragon drop le côté visuel pouvoir zoomer et aussi avoir l'interface de monitoring qui reprend l'interface le fameux Woody wig what you see is what you qui est vraiment sexy et qui permet de vraiment débugger un scénario de la en le voyant de la façon dont on l'a construit donc il y a quelque chose de très parlant là-dedans donc tu vois c'est plus sur cette coté ce côté interface qui m'a.

    Tout de suite plus et qui qui me plaît aussi en tant qu'avant parce que étant donné que je dois présenter la solution à des clients c'est toujours plus sympa d'avoir un effet wahou que ah ouais bon j'ai déjà vu ça quelque part bof ou c'est pas très joli j'ai jamais eu ce genre de d'objection de la part de mes clients et de mes prospects en fait donc c'est aussi sympa pour mon rôle tu vois d'évangélisation super il y a des gens déjà qui commandent dans le chat qui confirment prend tout souffrance du beaucoup de plaisir à voir nos scénarios s'exécuter.

    Etc de manière très visuelle Louis une un petit détail toi qui te plaît ouais alors moi le petit détail qui que j'adore qui est arrivé d'ailleurs pas de tout au début c'est vraiment le copier-coller de modules de plusieurs modules de scénario ça c'est hyper c'est vraiment le truc qui me simplifie la bille en fait surtout que c'est très simple parce que ça copie du jeune donc on peut même le modifier au milieu on peut même l'altérer le côté.

    D'ailleurs ils sont top mais c'est vrai que juste pour apprendre ce que disait Benjamin moi le côté interface le côté d'ailleurs le site chaud avait dit qu'il s'était vachement inspiré du du de la gamification et c'est vrai que c'est président de faire des scénarios moi c'est quand je rentre dans un scénario je suis ça m'amuse j'adore ça super juste une un petit message avant de vous faire réagir et puis c'est la question suivante on me dit que faut faire attention aux gens qui mettent des messages dans le chat de bien écrire.

    D'envoyer les messages en fait à tout le monde et pas et pas juste aux autres et au panneau voilà donc ça c'est un petit bien faire bien faire attention à ça dans la petite sélection dans le chat Amandine schuba une réaction par rapport à ça moi ce que je disais c'était je rigolais mais c'est deux petits trucs assez bêtes mais quand on explique mes caca la baguette magique est très satisfaisante tu sais quand ça se et ça revient clean.

    J'espère que je l'ai bien limité et l'autre truc c'est le petit avion tel ou petit avion qui t'explique là ça fait ça au final pareil d'un point de vue didacticiel il y a pas mieux parce qu'en fait c'est très palpable on pourrait faire ça avec des Lego et c'est ça en fait je pense que l'interface vous dit oui de la loi de fil loi du get comme tu l'as dit Benjamin c'est vraiment ça c'est ce que tu fais c'est ce que tu as et le fait d'avoir un point entre les deux genre j'ai fait ça et je veux ça et le fait d'un truc qui t'explique pas à pas franchement je trouve que d'un point de vue explication justement il y a pas.

    Mieux donc moi c'est surtout ça déjà la baguette magique juste du rangement elle est ultra satisée de base mais c'est vrai que le petit avion qui permet d'expliquer aux autres mais j'ai beaucoup la problématique d'un border sur les scénarios au moins pour la maintenance et c'est top pour des gens qui ont jamais fait quoi et en même temps ça prend pas trop de place des gens qui connaissent bien c'est pas c'est pas bloquant quoi donc c'est top une petite question alors un peu la question inverse quelque part vous avez.

    Dit ce que vous aimez dans make enfin quelques choses peut-être beaucoup plus que ça est-ce que il y a une fonctionnalité qui vous manque particulièrement voilà et peut-être qu'on profitera peut-être que Benjamin pourra nous dire on sait pas si c'est dans la roadmap ou pas de mec voilà on verra peut-être Amandine justement parce que par rapport à ça ouais mais je pense le truc qui me manque le plus que j'ai fait la transition de zeppieur à make et je pense qu'il manque le plus c'est la gestion des bugs ou surex envoie beaucoup beaucoup de mails donc récemment il y a quand même des évolutions mais ça demande quand même de.

    Faire des scénarios et de choisir à chaque fois les scénarios etc on peut pas faire sur le truc qui manque cette fois paramétrer la gestion des bugs sur l'ensemble de mon workspace et qui avait sur le zapper qui marche bien et j'avoue du coup ça me manque beaucoup ok bon on va voir on va voir en dernier on va laisser Benjamin pour la fin et dans le chat n'hésitez pas je vois que là il y a plein de gens qui qui postent des choses ça milite un petit peu pour certaines fonctionnalités on va on va y revenir Louis toi qui a des pièces qui te.

    Manquerait alors moi c'est quelque chose d'assez technique c'est surtout ce qui est agrégators agrégateur moi j'aimerais pouvoir faire des custom dans ta structure je sais qu'aujourd'hui enfin je sais que je l'utilise beaucoup on est capable d'avoir des des structures de données que on appelle dans les scénarios d'après mais moi j'aimerais bien pouvoir définir à la volée ma structure de données notamment parce que si jamais dans ton agrégation tu as un module HTTP il va pas reconnaître il va pas pouvoir aller lire les données qui sont dedans c'est un truc un peu technique mais c'est vraiment quelque chose qui est au quotidien me gêne et du.

    Coup généralement ce que je fais c'est que je mets un module d'une zone après l'agrégateur qui me permet de faire ce que je veux mais voilà ça m'évite de faire le bien tu arrives à contourner le problème mais on pourrait être se simplifier la vie peut-être chouame j'ai vu que tu as commencé à militer un petit peu tu as donné un peu ta réponse déjà dans le chat et beaucoup de gens convergent vers cette cette réponse j'ai dit convergeur mais pour remettre un peu le contexte c'est que il y a un outil génial dans mec qui permet de séparer le flux en deux donc ça.

    S'appelle le routeur donc typiquement j'ai une information qui vient là et je la sépare en deux mais de l'autre côté on n'a pas quelque chose qui permet de faire converger cette ces deux éléments ensemble alors j'ai je pense il y a toutes les raisons possibles techniques qui font que ça n'existe pas parce qu'en fait j'imagine que c'est assez magique parce qu'il y a plein de problèmes qui pourraient avoir si ça existait mais quand même c'est quelque chose qui manque dans la manière dont on pense les scénarios on peut le penser comme ça sur papier malheureusement c'est pas dispo sur sur wiziwig et je rejoins sinon lui.

    Sur la partie data structure je pense que il y a peut-être encore un travail à faire sur le je dirais pas le typage de données parce qu'on est dans du gilet etc mais quand même sur sur l'EN inversement des types de données de faire quelque chose qui fait que les types de données ne peuvent pas être dynamiques mais plutôt quelque chose de d'assez obligatoire pour être certain que ça pète s'il faut et pas que ça continue même si le bug il est pas encore visible avant de faire réagir Benjamin je vois qu'il y a des questions dans le chat vraiment n'oubliez pas les questions il.

    Faut les mettre dans la partie qna ça c'est vraiment très important parce que là sinon en fait on pourra pas revenir en arrière donc ça il faut vraiment les isoler donc les questions n'hésitez pas à les remettre dans dans la particularité Benjamin déjà est-ce que toi peut-être il y a aussi quelque chose qui te manque un tu as le droit bien sûr et puis une réaction un petit peu à tout ça et ce que tu qu'est-ce que tu peux nous en dire mais bien sûr alors moi aussi de mon côté des choses qui me manquent moi le point que j'ai qui me manque beaucoup c'est contrairement à ce qu'on sait faire lorsqu'on lance un scénario on peut monitorer les appels.

    Qui sont faits par mec donc ça c'est utile on parlera du je vais parler de l'extension chrome pour ça par exemple mais j'aimerais bien pouvoir faire la même chose sur des connexions c'est à dire pouvoir mieux déboguer une connexion quand j'ai un problème haute ou de connexion classique j'aimerais bien pouvoir monitorer ça et voir le call qui a été fait ce qui est retourné ce qui s'est passé donc pour moi ça manque cette partie là parce que je m'arrête souvent de devoir plugin connexion qui marche pas et c'est un peu délicat faut que j'allais voir dans l'application cible par exemple donc ça.

    Ce point là j'aimerais bien qu'il existe et concernant les autres points tous les points sont valides et puis je sais qu'il y en a beaucoup d'autres je regarde pas tous les chats je vois qu'il y a 99 plus dans les on a plus de 100 commentaires mais dedans moi j'ai vu passer des choses et effectivement c'est des points que j'adorerais avoir juste un peu alors je n'ai pas le droit malheureusement de donner des des informations sur la road map mais en revanche ce qu'il faut savoir c'est c'est très important c'est que vous savez bien pour ceux qui ont déjà travaillé catégorie maths on vient de migrer sur mec depuis février et en fait.

    L'équipe R&D était complètement focalisée sur la ah c'est pas une réécriture complète mais c'est au moins une mise à jour de l'architecture pour que ce soit plus calable etc enfin eu un travail gigantesque qui a été fait pour passer sur la nouvelle technologie donc sur Make et maintenant ils sont prêts c'est-à-dire ils ont passé après quelques semaines à déboguer le support je me suis énormément d'appels pour des problèmes qui n'existaient pas sur intégromètre qui arrive sur mec etc donc il a fallu faire des correctifs etc et.

    Là c'est mon la plateforme est bien stabilisée et donc l'équipe R&D travaille enfin sur les nouvelles fonctionnalités on a vu une qui est arrivée les les variables d'organisation les variables de teams pour pouvoir définir une variable une bonne fois pour toute dans l'interface d'administration et utiliser ces variables dans les scénarios et les faire changer de comportement en fonction de ces variables par exemple et on a d'autres fonctionnalités qui vont arriver il y en a certaines je suis même pas au courant en quelque sorte que ça reste très.

    Secret et parfois on a le privilège chez mecs surtout dans mon cas de voir de tester en avant-première des nouvelles fonctionnalités qui vont sortir dans une ou deux semaines parfois j'ai la formation et d'autres fois je n'ai pas du tout d'informations et juste pour finir parce que je vais pas monopoliser tout le temps de discussion le poids de chewba mais est donc aussi va de tout le monde en fait sur le comberger en fait il me semble que c'est un une difficulté technique en fait sur la façon dont les.

    Scénarios fonctionnent tournent par exemple si tu veux faire un Converter il faudra un moment donné dire est-ce que tu veux attendre que toutes les toutes les branches est terminé de s'exécuter ou tu veux continuer l'exécution quand une des branches a fonctionné mais dans ce cas qu'est-ce que tu fais des autres branches etc donc à mon avis alors ça c'est moi c'est juste mon mon ressenti je connais pas mais j'ai pas discuté avec la R&D de des raisons pour lesquelles ça n'arrive pas mais en fait je pense que c'est c'est du fait de l'architecture de la façon dont les.

    Scénarios ont été construits et s'exécutent faudrait revoir d'abord le noyau avant de pouvoir proposer cette nouvelle fonctionnalité et est-ce que la seule réponse que j'ai lu la R&D c'est ben oui en fait c'est vrai que c'est dans le top liste des nouvelles filiatures qui sont demandées par par nos clients tout le monde vote on veut on veut mais malheureusement ça peut ça peut pas dire que c'est ce qu'on va mettre en priorité et parfois on va retrouver des fonctionnalités qui sont en fait dans le top 100 seulement tu vois genre la 4 la fonctionnalité 99 qui.

    Est qui est réalisable dans un temps raisonnable vous voyez donc voilà donc moi je suis comme vous je suis fan du produit j'ai plein de trucs que je voudrais voir améliorer mais en tout cas n'hésitez pas aussi à venir vers mes équipes vers moi vers les autres équipes même dans les autres pays parce que nous on remonte ces infos et donc plus on pousse plus ça monte dans le stack de priorité en fait au niveau de la R&D voilà donc c'était longue réponse mais c'était super intéressant merci beaucoup.

    De nous avoir partagé ça justement un petit peu les coulisses et comment ça fonctionne parce que ça permet aussi aux gens de comprendre que certaines choses peuvent être faites tout de suite et puis prendre un peu son mouvement patience et de comprendre et je vais dire juste un petit commentaire de Michael qui dit benjamin est un homme en or voilà bon Michael et je suis d'accord aussi avec ça on a tu nous as beaucoup aimé merci à toi et pour ta contribution aussi à la communauté de Claude François dernière question très rapidement parce.

    Qu'après on doit passer un petit peu à vos petites démos une petite astuce comme ça chacun à nous lâcher là pour faire pour faire partager un petit peu aux gens une petite astuce voilà sur de comment de vous votre usage un petit peu d'expert de make et ben on va commencer par toi justement alors tu veux une astuce ou plein d'astuce qu'est-ce que tu veux juste une vraiment tu as ton astuce que tu veux la partager ton petit secret que tu veux partager vos gens alors mon petit truc là passé c'est plus que ce que j'utilise presque au.

    Quotidien c'est l'extension Chrome en fait je suis complètement fan de ça parce que ça m'a aidé d'une façon incroyable à déboguer des cales qu'il fonctionne pas m'apercevoir qu'il manque un raideur un colis paramètres ou que j'ai envoyé une mauvaise data donc ça ça c'est primordial alors on pourrait le faire sans l'extension indirectement avec la console des de développeurs de chrome mais l'intérêt de du guide de l'extension donc qui s'appelle encore intégromat ça pour ceux qui qui veulent la rechercher il faut.

    Taper intégromètre quand vous cherchez l'extension je vous conseille de la mettre parce que non seulement elle clarifie enfin on voit vraiment bien tous les appels qui ont été faits la réponse qui a été retournée pour bien comprendre ce qui s'est produit mais aussi des petits utilitaires sympas pour déplacer un filtre d'un côté à l'autre pour rechercher si vous avez un scénario gigantesque pour rechercher un module en particulier pour changer des mapping de manière intense par exemple vous changez un module parmi les premiers modules que vous référencez dans plein d'autres.

    Modules vous pouvez faire un changement dynamique enfin automatiquement pour que vous n'ayez pas à sélectionner chaque module et modifier ça donc franchement le la l'extension j'adore et j'aimerais bien qu'elle fasse encore plus de choses par exemple des bugging connexion comme je disais tout à l'heure merci à choubam du coup et à Paul Henry qui ont mis le Amandine mon conseil plus une recommandation c'est vraiment de documenter c'est scénario mais c'est pas et pas vraiment.

    Prévu pour être documenté il y a des notes mais moi par exemple je l'ai documentation mais si vous travaillez en équipe et que vous avez envie d'autres personnes soit capable de comprendre le mode scénario ou d'où ça part où ça va et de se décharger aussi de la gestion des bugs par exemple parce que c'est important de documenter d'être capable de se mettre en fait ce qui a été construit super chewbom in je disais au moins moi l'espèce d'astuce que j'ai c'est.

    DISCLAIMER: In this description contains affiliate links, which means that if you click on one of the product links, I'll receive a small commission. This helps support the channel and allows us to continuetomake videos like this. All Content Responsibility lies with the Channel Producer. For Download, see The Author's channel. The content of this Post was transcribed from the Channel: https://www.youtube.com/watch?v=y1_Zj-DkyU0
Previous Post Next Post